Val-de-Marne : quatre individus interpellés après le braquage d’une bijouterie

© France 3
© France 3

La police de Créteil a dû intervenir ce matin à Bonneuil-sur-Marne (Val de Marne) pour appréhender quatre individus retranchés dans un appartement. Plus tôt dans la matinée, ils avaient braqué la bijouterie située dans le centre commercial Leclerc.

Par Mathilde Riou

Quatre personnes ont été interpellées mardi, dans un immeuble de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), après le braquage d'une bijouterie dans un centre commercial de la commune. Des bijoux, ainsi que des appareils photos auraient été dérobés.


Les individus ont pris la fuite après un vol à main armée. Des coups de feu ont été entendus. Les deux individus se sont cachés dans une cité à proximité de la Place de la Liberté. Un important dispositif policier a été mis en place. Un hélicoptère est venu en renfort et le quartier a été bouclé pour l'intervention de la brigade d’intervention.


Les arrestations ont eu lieu en deux temps. Deux personnes, réfugiées dans l'immeuble, ont d'abord été interpellées en fin de matinée par des policiers dépêchés sur place juste après le braquage, commis vers 10H40.
Il s'agit de deux mineurs, nés en 1997 et 1998, et qui ont été placés en garde à vue, a précisé une source judiciaire."Dans l'appartement le plus suspect, un individu a ouvert la porte et a été interpellé", a précisé le préfet du Val-de-Marne, Thierry Leleu, présent sur place en compagnie du nouveau patron du RAID, Jean-Michel Fauvergue.
Une seconde personne présente dans l'appartement, où une partie du butin a été retrouvée, a également été arrêtée et placée en garde à vue, a ajouté le préfet. Soupçonnant la présence de complices, une recherche dans trois appartements de l'immeuble a été mise en place avec l'appui du RAID et d'un hélicoptère qui a survolé à plusieurs reprises le quartier.

La police judiciaire du Val-de-Marne est chargée de l'enquête.

>> voir le reportage de Virginie Delahautemaison

DMCloud:71995
Hold up bonneuil sur marne

Sur le même sujet

Les + Lus