Quatre maires du Val-de-Marne dénonçant des "moyens insuffisants pour lutter contre la délinquance", demandent un redécoupage de leur circonscription de sécurité, dans une lettre adressée au ministre de l'Intérieur Manuel Valls.
Les maires de Valenton (PCF), d'Ablon (SE), de Villeneuve-le-Roi (UMP) et de Villeneuve-Saint-Georges (PCF), tête de pont de l'actuelle circonscription de sécurité, demandent que l'organisation territoriale de la police évolue car "il apparaît que la situation ne répond plus aux attentes de nos concitoyens en matière de sécurité", dans un courrier en date du 5 décembre.
Les élus de Valenton et Villeneuve-Saint-Georges souhaitent dépendre seuls des moyens du commissariat de Villeneuve-Saint-Georges, alors que "les problématiques" liées à la sécurité ont "fortement augmenté" ces dernières années sur ces deux communes. Quant aux deux autres maires, ils souhaitent être rattachés à la circonscription de Choisy-le-Roi sur la même rive de la Seine, afin d'éviter "le problème du pont de Villeneuve qui empêche l'intervention efficace des policiers" en raison de problèmes de circulation endémiques, précise le maire de Villeneuve-le-Roi, Didier Gonzales. Celui-ci souhaite également le renforcement de l'antenne de police située sur sa commune.