Une employée de Pôle Emploi soupçonnée d'être au centre d'une escroquerie estimée à 100.000 euros, a été condamnée à 15 mois de prison avec sursis vendredi, par le tribunal correctionnel de Créteil.
La conseillère de l'antenne Pôle Emploi située à Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne était poursuivie pour escroquerie, recel et complicité d'escroquerie. Elle aurait frauduleusement versé des indemnités à quatorze vrais-faux allocataires. Pour ce faire elle aurait utilisé les codes conseillers de ses collègues à leur insu pour ouvrir des droits à des allocations et aides de l'assurance chômage à des proches ou des personnes de sa connaissance. 100.000 euros auraient été ainsi versés au préjudice de Pôle Emploi. Un système mis au point avec deux autres complices.
Durant leur comparution le 22 novembre dernier devant la 11è chambre du TGI de Créteil, les trois personnes ont nié les faits qui leur étaient reprochés.
Les deux hommes et l'employée de Pôle Emploi ont finalement écopé de huit et 15 mois de prison avec sursis et 90.000 euros devront être remboursés. Des condamnations très proches des réquisitions du parquet.