Val-de-Marne : cinq cas "isolés" de coronavirus dans le département

Le préfet du Val-de-Marne ainsi que le délégué départemental de l’Agence régionale de Santé tenaient ce mercredi un point de situation sur le coronavirus en préfecture à Créteil devant plusieurs dizaines d’élus locaux. 5 cas ont été confirmés dans le département

L'information a été donnée ce mercredi matin à la préfecture du Val-de-Marne lors d’une réunion avec les élus sur le coronavirus.

Au cours de cette réunion, la préfecture a annoncé aux élus que 5 cas de coronavirus ont été confirmés dans le Val-de-Marne. Selon le député Laurent Saint-Martin (LREM), il a également été précisé aux élus locaux "qu’aucun cluster n’est présent dans le Val-de-Marne". Dernière information donnée aux élus, l’hôpital Henri-Mondor de Créteil est "désormais équipé pour tester les cas suspects au Covid-19". 

Selon Le Parisien.fr, les personnes seraient originaires du Kremlin-Bicêtre, de Vitry et Charenton-le-Pont. Sur le site de Charenton-le-Pont, la municipalité écrit qu’un couple serait porteur du coronavirus sur le territoire communal. Ces personnes ont mises en confinement et font l’objet d’un suivi médical explique la mairie.

Les autorités sanitaires et le Préfet du département "n’ont pas jugé nécessaire de déclencher des mesures spécifiques vis-à-vis des lieux que le couple auraient pu fréquenter" écrit encore la mairie qui précise que selon les informations qui leur ont été transmises, "la situation de ces personnes n’est pas préoccupante".
   Pour toutes questions concernant le coronavirus la préfecture du Val-de-Marne rappelle le numéro gratuit, le 0800 130 000. Elle précise notamment que toutes les personnes de retour de Chine, Singapour, Corée du Sud, Italie du nord qui souffrent de fièvre, de toux, de difficultés respiratoires doivent contactez le 15.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité