Val-de-Marne : un homme tué par balle dans une cité de Gentilly

Publié le Mis à jour le
Écrit par EB /AFP
© Sebastien JARRY /maxppp

Un homme de 27 ans a été abattu lundi 3 juin dans une cité de Gentilly, une ville située dans le département du Val-de-Marne. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes.

La piste du règlement de compte est privilégiée. Les faits ont eu lieu vers 22 heures dans la cité Victor Hugo de Gentilly, qui est régulièrement le théâtre d'affrontements entre bandes, a précisé une source policière. "Deux hommes sont descendus d'une camionnette blanche avant d'ouvrir le feu sur la victime", selon la police.

La victime est décédée une heure plus tard 

    
L'homme originaire du département voisin des Hauts-de-Seine est décédé une heure plus tard à l'hôpital. Aucune interpellation n'a été réalisée par les forces de l'ordre. "Il s'agit d'un probable règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants, cet endroit étant l'un des points de deal de la ville", souligne une source proche de l'enquête.

En avril, un réglement de comptes avait fait deux blessés dont un grave


Une semaine auparavant, des coups de feu avaient éclaté au même endroit sans faire de blessé. Fin avril, un règlement de comptes dans une autre cité de la ville avait fait deux blessés dont un grave. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.