• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Vitry-sur-Seine : la mairie rendra hommage à Alain Audoubert le 6 septembre

Alain Audoubert, au centre, inaugurant une esplanade pour le respect et l'égalité à Vitry-sur-Seine, en 2005. / © MEHDI FEDOUACH / AFP
Alain Audoubert, au centre, inaugurant une esplanade pour le respect et l'égalité à Vitry-sur-Seine, en 2005. / © MEHDI FEDOUACH / AFP

Après la mise à disposition d'un registre du souvenir mardi, la mairie de Vitry-sur-Seine prévoit début septembre un hommage à Alain Audoubert, l'ancien maire de la ville décédé lundi dans l'incendie de son appartement. 

Par SMl

Le portrait de l'ancien maire PCF de Vitry-sur-Seine de 1996 à 2005, Alain Audoubert, pare le mur de la mairie de la ville. Il est marqué d'un bandeau noir. Trois jours après son décès dans l'incendie de son appartement rue Charles Fourier, la tristesse est toujours présente dans la commune. Mardi 30 juillet, la mairie a fait installer un registre du souvenir dans une salle attenante à l'accueil. Ce mercredi, elle annonce un hommage à l'ancien édile le 6 septembre prochain. 
Cet hommage se veut "populaire et républicain", selon les informations du Parisien. Il aura lieu dans la soirée du 6 septembre, dans le théâtre Jean-Vilar. Cette date devrait permettre aux habitants partis en vacances de rendre hommage à leur ancien élu. La soirée devrait être animée par des témoignages et la diffusion d'archives retraçant la vie de ce militant de la paix et de la solidarité internationale.

De nombreuses réactions d'habitants et d'élus à l'annonce de son décès

A l'annonce de son décès tragique, les réactions d'habitants et d'élus se sont multipliées. L'actuel maire de la ville, Jean-Claude Kennedy, a fait part de son chagrin dans un communiqué : "Je resterai toujours fier et heureux d'avoir participé à la destinée de notre ville sous [la] responsabilité [d'Alain Audoubert]."
Ian Brossat, porte-parole du PCF et maire adjoint de Paris, a également tenu à rendre hommage à Alain Audoubert: " Alain était un grand Maire, sincère, généreux, fier de sa ville et de ses habitants dont il parlait avec passion. J'ai eu plaisir à le côtoyer ces dernières années. Merci Alain. "

A lire aussi

Sur le même sujet

Seine-et-Marne – Le petit village de Flagy fait son festival dédié aux grands classiques du cinéma

Les + Lus