À Versailles, les Grandes Eaux rejaillissent

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF/Amélie Lepage
Des touristes se prennent en photo devant les fontaines du Château de Versailles
Des touristes se prennent en photo devant les fontaines du Château de Versailles © MaxPPP/OLIVIER BOITET

Quoi de mieux que le cadre impressionnant du Château de Versailles pour admirer le talent des fontainiers du 17ème siècle? Les Grandes Eaux Musicales permettent de profiter, en une promenade, de l’extraordinaire beauté des jardins, des fontaines et des musiques qui les ont autrefois animés.

C'est un spectacle indissociable du Château de Versailles. Depuis plus de 350 ans, les Grandes Eaux permettent au grand public de se transporter dans le temps et d'avoir un aperçu, le temps d'une promenade, de ce qu'était la vie à la cour du roi Louis XIV. À l'époque, le réseau des fontaines, des cascades et des jets avait été conçu pour émerveiller les invités du Roi Soleil. Une véritable prouesse technique.

Les grandes Eaux du Roi au château de Versailles

Le spectacle des fontaines et des bassins est un enchantement​

Jets aquatiques, effets d'optiques, lorsque les eaux jouent, c’est à un ballet que vous assistez. De métal, de marbre, les dieux, les humains, les animaux semblent s’animer quelques instants pour le plus grand plaisir des visiteurs qui sont chaque année des milliers à se presser dans les jardins du Château. 




INFOS PRATIQUES
Ouverture tous les samedis et dimanches, du 1er avril au 29 octobre 2017 : mise en eau de 9h à 19h 
Tous les mardis du 23 mai au 27 juin 2017 : mise en eau de 11h à 12h et de 14h30 à 16h
Week-ends et jours fériés : mise en eau de 11h à 12h et de 15h30 à 17h

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.