Les passagers du vol AF463 d'Air France, contraint à effectuer un atterrissage d'urgence au Kenya dimanche, ont atterri à Roissy-Charles-de-Gaulle lundi matin.
Le vol AF463 a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence à Mombasa, au Kenya, dimanche, suite à la découverte d'un engin ressemblant à une bombe dans les toilettes de l'appareil. Le Boeing 777, qui devait relier l'île Maurice à Roissy-Charles-de-Gaulle, transportait 459 passagers et 14 membres d'équipage.
Après une escale improvisée au Kenya, les passagers ont finalement pu regagner la France lundi matin. Ils ont atterri au terminal 2E de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
Les passagers du vol AF463 d'Air France, contraint à effectuer un atterrissage d'urgence au Kenya dimanche, ont atterri à Roissy-Charles-de-Gaulle lundi matin.
Une fausse bombe et une vraie plainte
L'engin retrouvé dans les toilettes de l'appareil s'est avéré être en réalité "factice". "Il n'y avait rien qui présentait un caractère dangereux" pour l'avion, a précisé le président de la compagnie aérienne dimanche.► LIRE aussi : Objet suspect dans le vol Maurice-Paris : Air France porte plainte contre X
Air France a annoncé lundi matin qu'elle avait porté "plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui". Pour la compagnie, la mise en place de cet objet suspect dans les WC du Boeing 777 s'apparente davantage à "un acte de malveillance" ou "à une mauvaise plaisanterie".
Un couple de passagers a par ailleurs été placé en garde à vue à son retour en France, lundi matin. Interpellés par la police des frontières, ils sont en garde à vue depuis sept heures du matin, a précisé à l'AFP une source policière.