Cet article date de plus de 3 ans

Une voie dédiée aux bus sur l'A10

Située sur l'autoroute A10, cette voie dédiée est implantée à gauche des voies de circulation, sur 3,3 km en amont de la gare de Massy-Palaiseau.
Illustration : autoroute A10
Illustration : autoroute A10 © Matthieu Alexandre/AFP Photos
À partir du samedi 18 novembre 2017, dans le sens province vers Paris, les bus pourront emprunter sur l’autoroute A10, une voie de circulation qui leur sera reservée.

Grâce à cette voie dédiée, les passagers des bus auront un temps de transport moins long et plus régulier. Les temps de parcours ne changent pas pour les autres usagers qui conservent le même nombre de voies pour circuler. Cette voie dédiée est implantée à gauche des voies de circulation, sur 3,3 km en amont de la gare de Massy-Palaiseau.

Qui peut circuler sur cette voie de bus ?


Les bus des lignes régulières et les véhicules de service : police, pompiers, SAMU, ambulances et véhicules
d’intervention

Aujourd’hui, plus de 300 bus de lignes régulières empruntent chaque jour l’autoroute A10 pour rejoindre la gare de Massy TGV. La durée, la régularité et la fiabilité des temps de parcours sont pénalisées par les embouteillages sur l’autoroute. Grâce à cette voie dédiée, les passagers des bus devraient bénéficier d’un temps de transport réduit jusqu’à 8 minutes, précise le communiqué du ministère de l'Ecologie.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun économie transports autoroute a10