Cet article date de plus de 5 ans

Wi-Fi : à Paris, des taxis très connectés

A Paris, de plus en plus de taxis s'équipent en Wi-Fi, afin de proposer à leurs clients une connexion à très haut débit. Une manière de se démarquer de la concurrence...
durée de la vidéo: 01 min 28
Wi-Fi : à Paris, des taxis très connectés
4G, Wi-Fi... Se déplacer en restant connecté dans les transports en commun relève de la gageure. Notre rubrique Transportez-moi fera le tour de la question samedi 10 septembre, dans le 12/13. Mais dans les taxis, c'est une autre affaire. De plus en plus de véhicules s'équipent en effet en Wi-Fi, afin de proposer à la clientèle une connexion à très haut débit.

Impact sur la santé

Pour naviguer sur internet, sans utiliser son forfait, le client n'a qu'à surfer en utilisant le réseau Wi-Fi du taxi, disponible à l'intérieur du véhicule. Pour la société parisienne de taxis G7, il s'agit de poursuivre ses innovations technologiques. Et pour les taxis indépendants qui commencent aussi à s'équiper, c'est un moyen de faire face à la concurrence, bien que certains chauffeurs se posent des questions sur l'impact du Wi-Fi sur la santé.

LIRE aussi : La mobilité connectée dans les transports parisiens : rêve ou réalité ?

Aujourd'hui, 80 % des taxis G7 sont équipés d'une borne Wi-Fi. La totalité des 8.000 véhicules franciliens de la société proposeront ce service gratuit à leurs clients, d'ici la fin de l'année prochaine.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie transports urbains taxi internet sorties et loisirs