Yvelines : deux policiers retrouvés morts à la Celle-Saint-Cloud

Deux policiers ont été retrouvés morts mardi soir à leur domicile à la Celle-Saint-Cloud dans les Yvelines dans des circonstances encore floues. Le parquet n'exclut pas un assassinat suivi d'un suicide, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Drame à la Celle-Saint-Cloud. Les corps de deux policiers ont été retrouvés sans vie. Le couple a été tué par balle dans une appartement de cette commune des Yvelines.

Les faits se sont déroulés lundi soir, vers 21h45. Selon nos informations, la police a été appelée par les voisins en raison d’un différend de voisinage. En se rendant sur place, les fonctionnaires découvrent deux corps inanimés. Le premier est celui de Michael R., 31 ans – affecté à Sèvres – dans les Hauts-de-Seine. On retrouve une arme dans sa main. Le deuxième corps est celui de Caroline B., 29 ans – affectée à Suresnes – armée d'un couteau.

 

Piste "extra-conjugale" envisagée

Les deux policiers sont tous les deux décédés d’une balle dans la tête. Le parquet de Versailles a indiqué privilégier à ce stade la thèse de "l'assassinat de la victime puis du suicide de l'auteur" pour raisons personnelles. Une enquête a été ouverte du chef d'assassinat avec usage d'une arme à feu, a-t-il précisé.

Bien que les circonstances restent encore floues, la piste d'une relation "extra-conjugale" comme cause de la mort est envisagée par les policiers de la Sûreté départementale des Yvelines, chargés de faire toute la lumière sur cette triste histoire.

Selon le média Actu 17, Mickael R. vivait en couple avec une infirmière et une fille de trois ans. Il entretenait une liaison avec la policière de 29 ans qui était son ex-petite amie. Selon les premiers éléments recueillis lors des premières investigations, la victime aurait menacé de révéler la reprise de leur relation et son amant ne l’aurait pas supporté.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information