Deux semaines après la mort soudaine d’Emmanuel Lamy, la ville de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines a élu maire Arnaud Péricard : le fils de Michel Péricard, député-maire qui a tenu les rênes de la municipalité pendant 20 ans.
Une dynastie indirecte. Arnaud Péricard (Les Républicains) est élu maire de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, près de 18 ans après le départ de son père.
Une élection lors d'un conseil municipal extraordinaire, deux semaines après le décès de l’ancien maire, également LR. Emmanuel Lamy est mort soudainement le 24 juin à 69 ans, des suites d'un accident vasculaire cérébral.POLITIQUE : @Arnaud_Pericard a été élu ce soir Maire de @StGermainLaye lors d'un conseil municipal extraordinaire #CMStGermain #Yvelines pic.twitter.com/WmnxIb8Mgn
— Yvelines Première (@Yvelines1ere) 7 juin 2017
Il dirigeait la ville depuis 1999 : l’année de départ de Michel Péricard, père du nouvel édile de cette commune de 40.000 habitants. Le député-maire a tenu les rênes de la ville entre 1977 et 1999.
Arnaud Péricard, "fils de"
Élu à la majorité absolue du conseil, Arnaud Péricard – avocat membre du barreau de Paris et de celui de New York – a recueilli 36 voix sur 43 membres.Son adversaire Agnès Cerighelli, ancienne adjointe passée membre d'En Marche ! depuis fin 2016, a reçu une voix en sa faveur. Le reste des conseillers municipaux a voté blanc ou nul.