Après une année sans activité, la Fête des Loges rouvre jusqu'au 15 août

Cette fête foraine à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) est la plus importante de région parisienne.
Plus de 170 attractions sont proposées au public.
Plus de 170 attractions sont proposées au public. © France 3 Paris Ile-de-France

La Fête des Loges, c'est la première grosse fête foraine en région parisienne avec plus de 170 attractions. Pour Xavier Saguet et son manège à sensation, c'est même une institution. Un retour à Saint-Germain-en-Laye après une annulation l'année dernière très mal vécu par les forains.

"C'était du jamais vu, il y a beaucoup d'entreprises forains qui font une grande partie de leur chiffre d'affaires à la Fête des Loges et l'année dernière cela a été très compliquée pour elles", explique-t-il.

durée de la vidéo: 01 min 27
la Fête des Loges à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) rouvre ©France 3 Paris Ile-de-France

Pour passer cette année difficile, les forains ont donc contracté des prêts garantis par l'État et ils ont reçu des aides. Mais une partie de ces entreprises ont mis la clef sous la porte.

"Il va falloir faire refaire une trésorerie. On a ressorti le matériel qui était l'arrêt depuis pas mal de temps. La remise en route de ce matériel coûte quand-même pas mal d'argent", indique Aurélien Hector, président de la Fête des Loges.

Cette année, vu la situation sanitaire, le masque sanitaire ne sera pas obligatoire mais seulement conseillé et sans couvre-feu pour écourter la fête, les forains estiment que les conditions sont idéales pour voir revenir le public. La Fête des Loges durera jusqu'au 15 août.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs loisirs parcs d'attraction