Le chômage en recul de 0,7 % en janvier en Île-de-France

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF/ET

Le nombre de demandeurs d'emploi a diminué de 0,7 % au mois de janvier, selon les chiffres publiés vendredi par la Direccte Île-de-France. En un an, cette baisse est de 2,4 % pour les chômeurs de catégorie A, c'est-à-dire n'ayant pas exercé d'activité.

Selon les chiffres publiés vendredi par la Direccte Île-de-France, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, c'est-à-dire n'ayant exercé aucune activité dans le mois, s'établissait à 660.670. Un chiffre en recul de 0,7 % sur un mois et de 2,4 % sur un an.



Dans le même temps, en France métropolitaine, le nombre de demandeurs d'emploi, dans cette même catégorie, est stable sur un mois, et en baisse de 2,5 % sur un an.

Le chômage "à temps partiel" en hausse

Fin janvier, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et ayant exercé une activité réduite dans le mois, c'est-à-dire les "chômeurs à temps partiel" (catégories B, C) a progressé de 1,4 % sur un mois, et de 5 % sur un an.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité