Dans les Yvelines, l'arboretum de Chèvreloup vient d'ouvrir l'intégralité de son domaine aux visiteurs. Désormais, le parc s'étend sur 190 hectares, soit quatre fois plus qu'avant. Ce musée végétal à ciel ouvert est situé à quelques encablures de Versailles.
Dans les Yvelines, l'arboretum de Chèvreloup vient d'ouvrir l'intégralité de son domaine aux visiteurs. Désormais, le parc s'étend sur 190 hectares, soit quatre fois plus qu'avant.
Véritable musée végétal à ciel ouvert qui a pour mission de conserver les plus beaux arbres, il est situé à quelques encablures de Versailles. On y trouve des paysages exceptionnels, une végétation à perte de vue : 10.000 arbres, issus de 2.700 espèces, venues de tous les continents.
Une "Arche de Noë" des arbres
L'arboretum est avant tout une "Arche de Noë" des arbres, l'antichambre du muséum national d'histoire naturelle. Il n'est en effet pas étonnant d'y trouver des arbres rares, comme l'araucaria araucana, originaire du Pérou. Une variété sexuée, qui produit des cônes mâles et femelles.Que les amoureux des plantes se réjouissent : les portes ouvertes à l'arboretum de Versailles auront lieu le premier week end de juin.