• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Guillaume Canet au Jumping de Versailles : “Ça me faisait marrer de sauter en face du château !”

Guillaume Canet lors du Jumping de Monaco 2014. / © VALERY HACHE / AFP
Guillaume Canet lors du Jumping de Monaco 2014. / © VALERY HACHE / AFP

L'acteur Guillaume Canet est l'ambassadeur du Jumping international du château de Versailles, qui se tient dans la cité royale jusqu'à dimanche. Grand amateur d'équitation, il revient sur sa passion, après un tour de piste...

Par France 3 Paris IDF/ET

Monter sur la piste éphémère de la Grande écurie de Versailles, devant le château du Roi-Soleil... Rien de tel pour satisfaire Guillaume Canet. Ce n'est un secret pour personne, l'acteur-réalisateur de 43 ans est un grand amateur d'équitation. Ce qui l'est moins, c'est qu'il est également "fan de la série 'Versailles'". Alors forcément, "ça (le) faisait marrer de sauter en face du château", a-t-il confié vendredi lors d'une interview.

"Fan de la série 'Versailles'"

Vendredi, Guillaume Canet, qui pratique l'équitation depuis son plus jeune âge, a fait quelques tours de piste, en tant qu'ambassadeur du Jumping international du château de Versailles. L'acteur reconnaît d'ailleurs que c'était pour lui "le redémarrage" : "C'est la reprise de la saison. Je suis en plein tournage en ce moment. Donc ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour m'entraîner", explique-t-il.

Les gens pensent qu'on ne fout rien, à cheval

Le scénariste de "Jappeloup" raconte avoir accepté d'être l'ambassadeur de cette compétition, véritable vitrine de l'équitation française en vue des Jeux olympiques de 2024, pour lesquels Paris a présenté sa candidature. "Ce sport est magnifique, et finalement pas tant médiatisé que ça (...) C'est vraiment du suspense. C'est de l'émotion. C'est du sport", poursuit l'acteur.
© Antoine Marguet/AFP Photos
© Antoine Marguet/AFP Photos
Pour Guillaume Canet, il y aurait encore des préjugés sur l'équitation... "Les gens pensent qu'on ne fout rien, à cheval... Il faudrait juste qu'ils fassent une balade à cheval, pour voir comment ils marchent le lendemain !"

Paris 2024, un atout pour le "sport français, en général"

Interrogé sur son soutien à la candidature de la capitale pour les Jeux olympiques de 2024, Guillaume Canet estime que celle-ci apportera "beaucoup au sport français, en général". "J'encourage forcément cette candidature."

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus