Cet article date de plus de 5 ans

Laurent Morin, élu FN de Mantes-la-Ville publie sur Twitter, deux photos du FC mantois à vingt-cinq ans d’intervalle

Voilà donc le tweet qui fait polémique. Un tweet à caractère raciste selon les membres du club de foot de Mantes la Ville. Celui du 1er adjoint au maire Front National chargé des finances. Sur le réseau social Twitter, il publie deux photos de l'équipe à 25 ans d’intervalle.
Nouvelle polémique entre la mairie de Mantes-la-Ville dans les Yvelines et le club de foot de la ville. Le 1er adjoint FN, Laurent Morin publie sur Twitter, ces deux photos prises à 25 ans d'intervalle.
En deux ans, Cyril Nauth, nouveau maire FN de Mantes-la-Ville a fortement baissé la subvention de la ville au FC mantois, celle-ci est passée de 75 000 à 15 000 euros. « Ce club est très mal géré depuis des années » affirme le maire. L’élu FN envisagerait à terme de supprimer cette subvention.

D’après l’édile, le club pratiquerait une forme particulière de discrimination

Cyril Nauth, maire FN de Mantes-la-Ville (78) réfute tout racisme mais dénonce une forme de discrimination des dirigeants du FC mantois « les dirigeants du club pratiqueraient une forme particulière de discrimination positive, ils se servent de ce club pour mettre en valeur les jeunes issus de l’immigration » explique-t-il au micro de France 3.

Samuel Damergy le co-président du FC mantois lui répond « la grande composante du club se sont des garçons et des filles qui sont des banlieues et de cités »

>> Un reportage de Thierry Vildary
tweet fn

Depuis sa création, le FC mantois 78 compte parmi les clubs formateurs les plus importants de la région. Cette saison, près de mille joueurs y ont pris une licence, dont trois cents parmi les dix-neuf mille habitants de Mantes-la-Ville.

Le milieu international Yann M'Vila, actuellement en Russie (Rubin Kazan) ; Moussa Sow, ancien meilleur buteur du championnat de France, parti pour la Turquie (Fenerbahçe) ; ou encore l'ex-attaquant parisien Amara Diané , ont fait leurs classes dans les équipes de jeunes du club
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football polémique