Limay : une chèvre et son bébé pris au piège des inondations sauvés par la SPA

Une chèvre et son petit sauvés des eaux de la Seine en crue, à Limay, dans les Yvelines. / © SPA
Une chèvre et son petit sauvés des eaux de la Seine en crue, à Limay, dans les Yvelines. / © SPA

Une chèvre qui venait de mettre bas a été sauvée alors qu'elle et son petit étaient pris au piège par les eaux de la Seine en crue. Les équipes de la SPA d'Orgeval sont intervenues pour les sauver.

Par France 3 Paris IDF/ET

Une chèvre et son petit sauvés des eaux. C'est une belle histoire qui s'est déroulée mardi, au milieu des inondations dans les boucles de la Seine. A Limay, dans les Yvelines, alors que le fleuve était en crue, l'équipe du refuge d'Orgeval de la Société protectrice des animaux est intervenue pour sauver la mère, qui venait de mettre bas, et son chevreau.
Ces volontaires avaient été sollicités depuis plusieurs jours par des riverains de la zone inondée pour secourir des chats, pour certains sauvages. C'est lors d'un déplacement qu'ils ont constaté la présence d'une chèvre et de son petit, "tout juste né".

Un sauvetage "émouvant"

La chèvre et son chevreau sont aujourd'hui en sécurité, au sein du refuge d'Orgeval. Le propriétaire pourra les récupérer une fois la décrue "effective".

"Les conditions exceptionnelles de cette intervention l’ont rendue d’autant plus émouvante et la solidarité entre les riverains et notre refuge a permis de réaliser ce beau sauvetage", a indiqué Catherine Bailleux, la responsable du refuge d’Orgeval de la SPA.

A lire aussi

Sur le même sujet

La fan zone de Noisy le Grand

Les + Lus