Une manifestation vient perturber l'université d'été du Medef à Jouy-en-Josas

Des CRS ont été déployés devant le campus d'HEC, à Jouy-en-Josas (Yvelines), où se tient depuis le 29 août l'université d'été du Medef. / © ERIC PIERMONT / AFP
Des CRS ont été déployés devant le campus d'HEC, à Jouy-en-Josas (Yvelines), où se tient depuis le 29 août l'université d'été du Medef. / © ERIC PIERMONT / AFP

Le cortège, mené par l'intersyndicale Solidaires et quatre associations, a atteint le campus d'HEC vers 13h. L'école de commerce accueille depuis mardi l'université d'été du Medef. 

Par France 3 Paris Île-de-France / ML avec AFP

"Séparation du Medef et de l'Etat", "nous ne sommes pas de la chair à patron" et sa variante "chair à Macron" : 400 personnes ont manifesté mercredi à partir de midi à Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, où le campus d'HEC Paris accueille depuis mardi l'université d'été du syndicat patronal.

Le rassemblement, organisé à l'initiative de l'union syndicale Solidaires et d'associations comme Attac et le Droit au logement (DAL), dénonce la réforme du code du travail discutée pendant l'événement ou "loi travail 2XXL", selon les slogans des manifestants. Le cortège est arrivé à 13h devant l'entrée du campus, protégé par des CRS.

Le gouvernement doit présenter jeudi le contenu des ordonnances réformant le code du travail, une des mesures-phares affichées par Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle.

Sur le même sujet

Dans l'arrière-cour du Goncourt des lycéens

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne