Mantes-la-Jolie : des affrontements entre Kurdes et Turcs après l'annonce des résultats en Turquie

Des affrontements entre ressortissants kurdes et turcs ont eu lieu dimanche soir, à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, après l'annonce des premiers résultats des élections en Turquie.

© France 3 Paris IDF
Des affrontements entre ressortissants kurdes et turcs ont eu lieu dimanche soir, à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, après l'annonce des premiers résultats des élections en Turquie. Une cinquantaine de personnes se sont affrontées, dans le quartier du Val-Fourré, sans faire de blessés.
 

Des "bâtons" et des "sabres"

Les faits ont eu lieu vers 22 heures, entre des habitants dont certains portaient des "bâtons" et des "sabres". Avec l'intervention de la police, la rixe a été dispersée "dans le calme". La police n'a procédé à aucune interpellation. Certains policiers sont restés sur place, afin d'apaiser la situation dans le quartier.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a été revendiqué la victoire de l'élection présidentielle dès le premier tour dimanche pour un nouveau mandat. Il a notamment mené sa campagne en défendant une ligne de très grande fermeté vis-à-vis de la minorité kurde.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
international
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter