Météo-France : neige et froid en Île-de-France... Les prévisions du dimanche 18 mars 2018

Les chutes de neige doivent se poursuivre dimanche sur le quart nord-est de la France, dont la région parisienne. Une fine couche de neige pourrait tenir au sol, dans la soirée.

De la neige dans une rue de Paris, le 18 mars 2018.
De la neige dans une rue de Paris, le 18 mars 2018. © France 3 Paris IDF/E. Tixier
Au menu de ce dimanche 18 mars : du froid et et de la neige. Accompagnés d'un léger vent de nord-est, renforçant la sensation de froid, les flocons de neige doivent continuer de tomber durant la journée, sur un large quart nord-est de la France, dont la région parisienne.

Les huit départements d'Île-de-France sont d'ailleurs placés en vigilance jaune neige et verglas par Météo-France. La neige a commencé à tomber dès samedi, sur la région parisienne.

Dimanche matin

Dimanche matin, il fera entre -1 et 3 degrés en région parisienne. Les quelques flocons n'épargneront pas un seul département de la région parisienne.

Dimanche après-midi

Dans l'après-midi, les températures devraient encore diminuer. Dans les Yvelines, et l'ouest de la région parisienne, elles devraient baisser jusqu'à 0 degré en début de soirée. Des températures négatives sont attendues dans la nuit. 

Attention à la fine couche de neige qui pourrait tenir au sol, prévient Météo-France.

Bonne fête aux Cyrille​

Ce dimanche 18 mars, nous fêtons les Cyrille. Le soleil se lève à 6h58 et se couche à 19h58.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo neige intempéries