Météo : l'autoroute A10 coupée à Saint-Arnoult en direction de la province

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian Meyze .

En raison de fortes inondations à Orléans, l'autouroute A10 est coupée à la circulation à hauteur de la commune de Saint-Mesmes, juste après le péage de Saint-Arnoult, dans le sens Paris-province.

En raison de fortes inondations à Orléans, l'autouroute A10 est coupée à la circulation à hauteur de la commune de Saint-Mesmes, dans les Yvelines, juste après le péage de Saint-Arnoult, dans le sens Paris-province.

La coupure en début de matinée par les pluies de l'autoroute A 10 a entrainé de blocage de plusieurs centaines d'automobilistes. Selon le préfet, "650 personnes que l'on peut qualifier de naufragés de la route" ont ainsi été bloqués. "150 (de ces personnes) ont souhaité repartir par leurs propres moyens et 500 sont en train d'être pris en charge par nos militaires et vont être conduits dans deux centres d'accueil, à Orléans et Saran (dans l'agglomération orléanaise)".

"Contrairement à la majorité des automobilistes bloqués en amont et en aval du secteur inondé, ces personnes n'ont pas pu faire l'objet d'une évacuation par demi-tour sur l'autoroute car elles se situaient dans des zones inaccessibles aux véhicules d'intervention conventionnels",  a indiqué Vinci autoroute dans un communiqué.

A 18 heures, l'autoroute A10 au nord d'Orléans "était toujours coupée", ajoute Vinci. "L'autoroute A10 depuis le péage de St Arnoult-en-Yvelines en direction d'Orléans est coupée à la circulation et les usagers sont dirigés vers les autoroutes A11 et A28 pour regagner Tours."

L'autoroute A71 en direction d'Orléans est coupée au niveau de la bifurcation A71-A10 au niveau d'Orléans et les usagers de l'A71 doivent emprunter l'A10 vers Tours ou l'A85 ; l'autoroute A10 depuis Blois est interdite à la circulation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité