Cylisme : Jeanne Augusto, 82 ans, a parcouru plus de 28 km en une heure

Jeanne Augusto / © France 3
Jeanne Augusto / © France 3

La cycliste octogénaire Jeanne Augusto a remporté son défi : le premier record du monde de l'heure de sa catégorie au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Par France 3 Paris IDF

Jeanne Augusto fait du vélo depuis toujours. Alors à 82 ans, il n'est pas question d'arrêter. Samedi 30 septembre, elle a établi le record du monde de l'heure dans la catégorie des 80-85 ans.


En une heure, la cycliste aparcouru 28,226 kilomètres sur la piste du Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines. 112 tours de piste, 4 de plus qu'espéré.

Même pas fatiguée

"Je suis même pas fatiguée", lance-t-elle à la fin de son parcours. Mais pour arriver à cet exploit, Jeanne suit une préparation minutieuse : un déjeuner et un échauffement étudiés.

Cette amoureuse du vélo s'est lancée dans ce défi pour faire plaisir aux autres, "pour mon club (Vélizy-Villacoublay), ma région et le sport féminin aussi".

Jeanne Augusto, cycliste octogénaire
Intervenants : Jeanne Augusto, 82 ans; Jean-Michel Richefort, entraîneur de Jeanne Augusto. Equipe : Lila Haffaf, Kevin Berg et Lemanahalatai Kulimoetoke


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus