Yvelines - Décès d'un premier pompier volontaire du coronavirus

Olivier Lugand, infirmier volontaire au SDIS 78, est décédé du coronavirus ce samedi 11 avril au matin. Il avait été hospitalisé à l'hôpital de Percy trois semaines plus tôt.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Malgré un courage exemplaire et une volonté forçant l’admiration et le dévouement extrême des soignants de l’hôpital Percy, notre collègue est décédé ce matin du samedi 11 avril 2020 des suites de cette maladie, touchant en plein cœur les sapeurs-pompiers des Yvelines", indique le Colonel Laurent Chavillon dans un communiqué.

Olivier Lugand, pompier volontaire au sein du SDIS 78, était infirmier chef volontaire au Groupement santé et secours médical Est. Âgé de 58 ans, il "se battait contre le coronavirus depuis 11 mars dernier" et était hospitalisé à l'hôpital de Percy depuis trois semaines, un hôpital militaire situé à Clamart dans les Hauts-de-Seine. Il n'aurait été contaminé par le virus lors d'une mission.

Sapeur-pompier volontaire depuis 1990, d'abord affecté au centre de première intervention de Louveciennes, il était entré au service de santé du groupement Est à Saint-Germain-en-Laye en 2004.  

De nombreux hommages

Le maire de la ville (DVD), Arnaud Péricard, a adressé un message de "condoléances les plus attristées à sa famille".

Le préfet du département "s’associe à la tristesse" des pompiers des Yvelines et adresse lui aussi un message de condoléances à sa famille. Sécurité civile, infirmiers ou anonymes : de nombreux hommages ont été adressés à sa famille.

Il avait une compagne et quatre enfants.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information