Yvelines – Un gilet jaune grièvement blessé après une altercation

Le rond-point sur lequel a eu lieu l'altercation a été évacué par les forces de l'ordre. / © Vivien Chareyre - France 3 Paris - Île-de-France
Le rond-point sur lequel a eu lieu l'altercation a été évacué par les forces de l'ordre. / © Vivien Chareyre - France 3 Paris - Île-de-France

Un gilet jaune se trouve entre la vie et la mort après une altercation à Limay, dans les Yvelines. Les raisons de la dispute ne sont pas connues.

Par MT

Un gilet jaune est entre la vie et la mort après avoir été frappé à la tête, mardi 18 décembre vers 3 heures du matin devant le port autonome de Limay (Yvelines) a-t-on appris d'une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

Il se trouvait sur ce lieu occupé jour et nuit par des gilets jaunes et a été pris à partie pour une raison encore inconnue par un homme qui se trouvait dans un groupe qui n'appartenait pas aux gilets jaunes.
L'altercation a eu lieu sur fond "d'alcoolisation respective", selon cette même source. C'est probablement sa chute après un échange de coups qui a entraînée une blessure grave. Le pronostic vital de la victime était toujours engagé mardi 18 novembre au soir. Elle était par ailleurs en cours d'identification.

L'homme a été transporté à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne). L'auteur a pris la fuite et est recherché par les forces de l'ordre.

#Une journaliste agressée avec une queue de billard

Une journaliste reporteur d'images de notre rédaction a été également agressée ce mardi 18 décembre à Limay. Elle était en train de filmer les lieux lorsqu'un individu, arrivé par derrière, lui a donné un coup de queue de billard. Il a immédiatement pris la fuite. 
Les "gilets jaunes" présents sur place ne connaissent pas l'auteur des coups et ont immédiatement porté secours à notre consoeur.

Une agression qui n'est pas un cas isolé. Un peu partout en France d'autres équipes des antennes régionales de France 3 ont été prises à partie. Olivier Montels, directeur du réseau régional de France 3, a communiqué à ce sujet.

Sur le même sujet

Les + Lus