• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Yvelines : Interpellation d'un gang de voleurs de voitures de luxe soupçonné d'endormir leurs victimes

© PhotoPQR/LeRépublicainLorrain/MaxPPP
© PhotoPQR/LeRépublicainLorrain/MaxPPP

Dix-sept cambrioleurs soupçonnés de plus de 20 vols par "home jacking" dans les Yvelines ont été interpellés. Les voleurs auraient utilisés des produits chimiques pour endormir leurs victimes.

Par France 3 IDF / EB

Les suspects, "implantés dans le secteur de Dreux", selon la gendarmerie des Yvelines, opéraient de nuit dans le département. Ils choisissaient les maisons à cambrioler "en fonction des voitures" des propriétaires.

Les enquêteurs soupçonnent les malfaiteurs d'avoir eu recours à des produits chimiques pour maintenir dans un sommeil profond les propriétaires des véhicules, car "ils présentaient des nausées au réveil et un fort endormissement au moment des faits", a précisé une source au sein de la gendarmerie.

"Les auteurs ont même pu aller jusque dans les chambres des victimes sans qu'elles se réveillent", a assuré la même source. Des traces de molécules chimiques ayant pu servir à endormir les victimes ont été retrouvées sur les lieux des faits mais aucun des suspects n'a reconnu avoir eu recours à un tel procédé.

Un préjudice estimé à 450.000

Les enquêteurs estiment que l'équipe a réalisé une vingtaine de vols de voitures de luxe pour un préjudice estimé à 450.000 euros. Les véhicules, une fois volés, étaient destinés à l'export ou vendus à d'autres équipes de malfaiteurs, toujours selon les gendarmes.
 

Sur le même sujet

Un groupe scolaire autour de Notre-Dame fermé à cause d'une suspicion de pollution au plomb

Les + Lus