• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Yvelines : Une jeune femme refoulée à l'entrée du château de Versailles pour cause de tenue incorrecte

Le château de Versailles (illustration). / © PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP
Le château de Versailles (illustration). / © PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP

Une visiteuse s'est vue interdire l'entrée du château de Versailles pour une tenue jugée inappropriée. La jeune femme portait une robe longue à fleurs, une fourrure autour du cou et des gants blancs.

Par France 3 IDF / EB

Aenore est en colère et sur les réseaux sociaux, elle le fait savoir. Il faut dire que l'histoire qui leur est arrivée à elle et sa soeur est totalement ubuesque. Mercredi 26 décembre, les deux soeurs se rendent à Versailles pour visiter le château. Elle se présentent à l'entrée mais sont stoppées par les personnes de la sécurité. Jointe par Franceinfo, la soeur explique"Là, les vigiles m'arrêtent pour me dire que ce n'est pas possible. On me dit que les déguisements et les costumes sont interdits."

Finalement après discussions, elle peuvent se remettre dans la file d'attente mais après trois heures de queue au moment de franchir la dernière porte, on leur refuse encore l'accès en leur disant que la tenue de sa soeur est 'incorrecte'.

Ce jour là, la jeune femme qui est créatrice de mode porte une robe longue à fleurs, une fourrure autour du cou et des gants blancs, une tenue inspirée des costumes du XVIIIe siècle. Elle explique alors aux vigiles qu'il "ne s'agit pas d'un déguisement" mais bien de sa "tenue quotidienne" et qu'elle n'a d'ailleurs "rien d'autre à [se] mettre"explique sur Twitter, sa soeur.
 
Finalement jeudi après midi, le château de Versailles, s'est excusé via Twitter et reconnaît une erreur d'appréciation. Il a proposé d'offrir deux billets aux jeunes femmes pour venir visiter le château.

 

Sur le même sujet

cirque Romanès

Les + Lus