Yvelines : le maire de Saint-Germain-en-Laye Emmanuel Lamy est mort

Le maire de Saint-Germain-en-Laye, Emmanuel Lamy. / © capture d'écran Dailymotion/mairie de Saint-Germain-En-Laye
Le maire de Saint-Germain-en-Laye, Emmanuel Lamy. / © capture d'écran Dailymotion/mairie de Saint-Germain-En-Laye

Le maire de Saint-Germain-en-Laye , dans les Yvelines, Emmanuel Lamy, 69 ans, est mort mercredi des suites d'un accident vasculaire cérébral, a indiqué la mairie. Il était maire de la ville depuis 1999.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Le maire de Saint-Germain-en-Laye, Emmanuel Lamy, est mort mercredi à l'âge de 69 ans, a indiqué la municipalité dans un communiqué. Maire depuis 1999, Emmanuel Lamy  est décédé des suites d'un accident vasculaire cérébral, à l'hôpital Foch, à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine.

Réélu maire trois fois

Emmanuel Lamy était entré au conseil municipal de Saint-Germain en 1983, avant de prendre la suite de Michel Péricard, en tant que maire, en 1999. Enarque, Emmanuel Lamy avait fait sa carrière dans la haute fonction publique, notamment auprès d'André Rossinot et d'Alain Carignon. Il avait été réélu maire trois fois, en 2001, 2008 et 2014.
Dans un communiqué publié mercredi soir sur le site internet de la commune, "le conseil municipal et le personnel de la ville s'associent à la très grande douleur de son épouse Alice Lamy et de ses deux enfants".

De son côté, le Paris-Saint-Germain, dont l'histoire est naturellement liée à la ville de Saint-Germain-en-Laye, et où le centre d'entraînement est implanté, a fait part de ses condoléances sur Twitter.

 

Sur le même sujet

Interview du docteur Thomas Grégory

Près de chez vous

Les + Lus