• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Yvelines - Un passionné organise le premier rassemblement de Trabant en France

Le premier rassemblement de Trabant en France a eu lieu à Vicq dans les Yvelines. / © France 3 Paris - île-de-France
Le premier rassemblement de Trabant en France a eu lieu à Vicq dans les Yvelines. / © France 3 Paris - île-de-France

Premier rassemblement en France pour la voiture mythique d'Allemagne de l'Est, la Trabant. Il en existe 50 exemplaires en France. Un passionné en a rassemblé une vingtaine à Vicq, dans les Yvelines.

Par Tania Watin avec MT

Elles sont bruyante, polluantes, mais tellement attachante. La Trabant ou Trabi pour les intimes et un pur produit d'Allemagne de l'Est dont Frédéric Juan est tombé amoureux. Ce week end, il a fait venir une vingtaine d'autres passionnés.

Certains sont même venus de loin. Mathias est lui venu de Berlin avec son modèle de 1991 : "On a construit plus de 3 millions de trabant. Après la mienne, seules 4 sont sorties d'usine et la production s'est définitivement arrêtée."

Car la Trabant était inconnue du monde occidental avant 1989. A la chute du mur de Berlin, elles franchissent la frontière par milliers. Un bien précieux que les Allemands de l'Est attendaient parfois 10 ans après l'avoir commandée, avec au choix 4 couleurs.

Ce rassemblement est un succès pour Fréderic. Il en est déjà convaincu, il recommencera ce rassemblement unique en France l'année prochaine.
 

Sur le même sujet

ITW de Michel Cadiot, préfet de région

Les + Lus