13-Novembre : l'initiative des artistes angevins pour la paix et la tolérance

Tarik et Nohanne, porte-paroles du collectif et instigateurs du projet / © Denis Leroy / France 3 Pays de la Loire
Tarik et Nohanne, porte-paroles du collectif et instigateurs du projet / © Denis Leroy / France 3 Pays de la Loire

Un collectif d'artistes angevins, "La culture contre attaque", a dévoilé cet après-midi un clip militant pour prôner l'amour et la tolérance. 

Par Romane Idres

Le 13-Novembre, un commando terroriste attaquait le Bataclan, salle de concert mythique et symbole de la culture rock. Après ce massacre, la chanteuse angevine Nohanne compose "Bouge", une chanson contre l'intolérance.

Avec le collectif "La culture contre attaque", elle arrange la chanson et l'enregistre. Un texte militant qui comprend des passages en arabe interprété par un chanteur jordanien, Hani Al-Dahshan.

Nous éliminer à coups de kalach, c'était bien tenté mais tu n'es qu'un lâche. Nous, notre joie de vivre, en pleine gueule, on te la crache.

- Extrait de la chanson "Bouge"

Un message à diffuser


Ils ont ensuite réalisé un clip qu'ils viennent de dévoiler sur leur page Facebook. Ils aimeraient voir leur vidéo partagée sur les réseaux sociaux pour diffuser leur message "résolument positif". 

Le clip, tourné au Chabada, une salle de concert angevine, a nécessité la participation de 70 personnes. 

Clip "Bouge" du collectif La culture contre attaque
Un collectif d'artistes angevins a réalisé un clip en hommage aux victimes du 13-Novembre et dans le but de prôner la tolérance.  - La culture contre attaque

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus