Coupe de France : Vertou s'apprête à accueillir Evian ... mais où ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger (@Fberanger sur Twitter)

Après sa victoire sur Saint-Malo, l'US Sainte-Anne de Vertou (CFA 2) recevra Evian, club de ligue 1, le 22  janvier prochain. Où ? Réponse mercredi. A noter que l'école de foot de Vertou a reçu le Ballon d'Or de la FFF

Pour l'USSA Vertou, la question se pose maintenant de savoir sur quelle pelouse la rencontre se déroulera car le réglement de la Fédération Française de Football est strict : "Pour les 1/32e et les 1 /16e de finale, les rencontres se disputeront sur un terrain gazonné ou synthétique nouvelle génération respectivement classé par la Fédération en niveau 1 à 4 ou 1 sye à 4 sye (sye : synthétique, NDLR), équipé d'installations pour nocturnes également classées par la Fédération."

Le stade des Echalonnières a une capacité d'accueil de 1500 places (dont 500 assises). Sa pelouse est synthétique. L'USSA a donc fait une demande à la FFF pour que le match contre Evian puisse se dérouler sur sa pelouse : "Tout est  en règle : tribune, terrain, éclairage mais il manque le grillage de sécurité" précise Léo Teulinghx, comptable de l'USSA Vertou, "on pourrait demander à la mairie d'en installer un mais ce sont des frais supplémentaires."

Les vertaviens attendent une réponse de la FFF mercredi.
Reportage de Céline Dupeyrat, Daniel Le Floch et Nicolas Guilbaud