Les Sables d'Olonne : trop de vent, il faudra suivre l'arrivée du vainqueur depuis la terre

Plus sur le thème :

Les autorités ont finalement pris la décision de ne pas autoriser les plaisanciers à sortir du port pour aller au devant de François Gabart demain matin

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la matinée de dimanche, la mer sera formée, on prévoit une houle de 4 mètres avec un vent d'au moins 30 nœuds. François Gabart coupera la ligne d'arrivée dans le courant de la matinée, en petit comité ! Les plaisanciers, et donc la presse, ne seront pas autorisés à quitter le port des Sables d'Olonne après 7h du matin, et ne pourront pas escorter le skipper et son bateau comme c'est la tradition pour chaque arrivée des compétiteurs du Vendée Globe !

La navigation au large n'est cependant pas interdite. Mais le délégué à la mer et au littoral pour la Vendée la déconseille fortement. La SNSM estime qu'au vu des conditions météorologiques, un petit bateau en panne de moteur serait drossé à la côte en moins de deux minutes !

On attend 100 000 personnes demain aux Sables d'Olonne pour acclamer le héros du Vendée Globe, le public pourra profiter de l'arrivée de François Gabart depuis les jetées bordant le chenal et les quais du port.
Si les conditions météo s'améliorent au cours de l'après-midi, les restrictions pourront être levées pour l'arrivée d'Armel Lecléac'h, prévue pour l'instant en début de soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information