Nantes : opération escargot des auto-écoles

© Anne Caruel
© Anne Caruel

A l'appel de leur intersyndicale, les professionnels des auto-écoles manifestent aujourd'hui dans huit grandes villes de France contre "un service public défaillant".

Par Fabienne Béranger

Le rassemblement ce jeudi 14 février 2013 à Nantes / © Thierry Poirier
Le rassemblement ce jeudi 14 février 2013 à Nantes / © Thierry Poirier
Les professionnels des auto-écoles de l'Ouest se sont donnés rendez-vous à 7h pour une opération escargot sur le périphérique et dans le centre de Nantes. Une opération escargot qui, ce matin, a occasionné jusqu'à 40 kms de bouchon sur le périph' nantais.
Ils se sont ensuite rassemblé en ville.
DMCloud:39013
manif auto écoles à nantes

La raison de leur colère : la réforme du 19 janvier 2013 qui vise à harmoniser le permis dans les 27 pays de l'Union Européenne. Une réforme dénoncée aujourd'hui par les moniteurs auto-écoles.
En effet, sa mise en place entraîne des formations supplémentaires pour les moniteurs d'où un allongement de l'attente pour les candidats à l'examen du permis de conduire. 

Les principales organisations syndicales de la profession "exigent de l’état de prendre ses responsabilités et de mettre immédiatement en oeuvre toutes les solutions afin que sa mission de service public soit assurée et que chaque usager puisse avoir le droit de se présenter à l’examen du permis de conduire dans des délais raisonnables."

Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus