Ligue 2 : pourquoi le FC Nantes doit gagner à Angers

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger
Le FC Nantes face à Monaco , le 30 mars 2013
Le FC Nantes face à Monaco , le 30 mars 2013 © AFP PHOTO JEAN-SEBASTIEN EVRARD

Ce vendredi soir, les Canaris se déplacent sur la pelouse du stade Jean Bouin à Angers. Et si le deuxième du classement ne veut pas voir Angers le talonner, il lui faut à tout prix gagner !

Avec 55 points, le FC Nantes est actuellement deuxième du classement derrière l'AS Monaco (59 points). Son adversaire angevin pointe, lui, à la cinquième place du classement  avec 51 points. 
Mais pour ce derby ligérien, l'effectif nantais sera privé de deux de ces joueurs clés Cichero et Veretout. Danger donc face à la doublette offensive angevine Keseru-El Jadeyaoui, composée du meilleur buteur (17) et du meilleur passeur (9).

Une victoire nantaise permettrait pourtant aux Canaris de se rapprocher de Monaco à condition que les monégasque ne l'emportent pas face aux Chamois Niortais. Peu probable vu la place de quinzième qu'occupe Niort, sachant aussi que le match aller s'était soldé par une victoire de Monaco.

Une victoire nantaise permettrait surtout au FC Nantes de prendre le large devant Angers, cinquième du classement, avec seulement 4 points de retard sur les Canaris. D'où la réelle nécessité de gagner pour le FC Nantes.

Guingamp, qui pointe à la troisième place avec 54 points au classement, reçoit Clermont-Ferrand le 16ème.

Caen, actuel quatrième avec 52 points, se déplace au Havre, qui se trouve à la huitième place du classement.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.