• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Meurtre d'Aizenay (Vendée) : un suspect mis en examen

La gendarmerie scientifique était sur place ce dimanche matin / © Olivier Quentin/France 3 Pays de la Loire
La gendarmerie scientifique était sur place ce dimanche matin / © Olivier Quentin/France 3 Pays de la Loire

Il s'agit d'un homme de 22 ans, sans casier judiciaire et connu pour deux affaires de stupéfiants alors qu'il était encore mineur.

Par Fabienne Béranger

Mardi, trois personnes avaient été placées en garde à vue dans l'affaire du meurtre de Koffi Vimenyoh. Le corps de cet homme de 33 ans avait été découvert dans un champ par un agriculteur à Aizenay en Vendée. Une autopsie avait révélé que l'homme avait été tué d'une balle dans la tête.

La première des trois personnes mises en garde à vue a été libérée sans prolongation de la mesure, "le juge estimant les charges insuffisantes en l'état à son encontre."
La garde à vue de la seconde personne a été levée "pour mettre à exécution un arrêt récent de la cour d'appel de paris rendu à son encontre et le condamnant à deux ans d'emprisonnement notamment pour trafic de stupéfiants" selon Hevré Lolic, procureur de la République de la Roche-sur-Yon.

Le troisième homme va être déféré ce jeudi au parquet de la Roche-sur-Yon. Il a été présenté ce matin au juge d'instruction et mis en examen du chef d'enlèvement et séquestration suivis de mort. Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Son ADN a été découvert sur un sac de terreau trouvé à proximité du corps de la victime, qu'il connaissait. Selon le procureur, "l'intéressé nie toute participation aux faits et donne de la présence de son ADN sur le sac et de la chronologie des événemenst depuis la disparition de l'intéressé une version qui doit à présent être vérifiée ; je ne peux donc la détailler plus avant".


DMCloud:38607
Aizenay : l'homme retrouvé dans un champ a été abattu d'une balle dans la nuque

 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus