Qui du Mans FC ou du Stade Lavallois sauvera sa peau ?

Publié le Mis à jour le

Double condition pour Le Mans FC de sauver sa peau : gagner vendredi et miser sur une défaite du Stade Lavallois car même un nul mayennais serait synonyme de relégation pour les manceaux. 

Autrement dit, et même s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, on peut dire que les manceaux auront bien du mal à sauver la leur de peau !

La situation est plus que critique pour les manceaux

  • Actuellement, les manceaux sont en zone de rélégation : 18ème du classement avec 37 points au compteur. Juste devant, se trouvent les lavallois avec 39 points.
  • Le Mans FC a le pire goal average de ce championnat 2012-2013 donc victoire mancelle ET défaite lavalloise sont impératives pour les sarthois. 
  • Le Stade Lavallois affronte Châteauroux qui n'a jamais réussi à s'imposer à l'extérieur cette saison. Ce ne serait pas de chance pour les lavallois que les berrichons se réveillent vendredi...
Donc les manceaux doivent non seulement compter sur un succès face à Lens (12ème) mais aussi sur la malchance des lavallois face à Châteauroux (13ème). Un peu beaucoup pour un seul club, non ?


Le classement avant la rencontre