FC Nantes : Aristeguieta et Cichero restent nantais

Cichero et Aristeguieta restent à Nantes / © MaxPPP
Cichero et Aristeguieta restent à Nantes / © MaxPPP

Fernando Aristeguieta et Gabriel Cichero, les deux internationaux vénézuéliens du FC Nantes, prêtés cette saison, poursuivront l'aventure sous le maillot nantais la saison prochaine.

Par Fabienne Béranger

Alors que les deux joueurs étaient propriété du Caracas FC, le FC Nantes a levé lundi l'option d'achat auprès du club vénézuélien pour un montant de 1,6 millions d'euros.

Gabriel Cichero (29 ans) et Fernando Aristeguieta (21 ans) ont signé respectivement pour 2 et 3 ans avec une année supplémentaire optionnelle.
Cichero, défenseur central a apporté de la stabilité à l'arrière garde nantaise.

Arrivé en janvier, lors du mercato d'hiver, Fernando Aristeguieta a, depuis, inscrit huit buts en dix-sept matches de championnat, dont un triplé à Châteauroux. Une performance qui a fait de lui le meilleur joueur de Ligue 2, en avril.

De son côté, Gabriel Cichero est arrivé l'été dernier au FC Nantes. S'il a su s'imposer au sein de la charnière centrale de la défense des Canaris, il s'est également montré décisif offensivement, en inscrivant deux buts, face à Caen puis face à Tours. Il a été élu meilleur défenseur de Ligue 2.

Les deux joueurs sont actuellement en sélection avec la Vinotinto pour préparer deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, face à la Bolivie puis l'Uruguay.


A lire aussi

Sur le même sujet

Chasse : les sangliers de la discorde

Les + Lus