Loué, le poulet aux oeufs d'or

Dans un paysage économique morose, les poulets de Loué sortent du lot et affichent leur bonne santé : le résultat net du groupe pour 2012 est en hausse de 7%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Résultats en hausse malgré des céréales plus chères

Le groupe LDC, propriétaire des marques Loué et le Gaulois, affiche cette année une santé financière insolente face à des concurrents en plein marasme ou en liquidation judiciaire (souvenons nous de la tragédie Doux). Malgré la hausse du prix des matières premières, le résultat net est en hausse de 7%. Le groupe a dégagé un résultat net de 60,5 millions d'euros au cours de l'exercice clos fin fevrier, contre 56,4 millions en 2011.


Pourquoi un tel succès ?

En quelques années la coopérative agricole des fermiers de Loué (CAFEL) associée au groupe LDC, a réussi à transformer le poulet sarthois en un label envié, valorisé et fidèle aux valeurs du moment; durable, équitable, rustique, bio et traçable.

Dorénavant, grâce à la force de sa marque, grâce aussi à la relation commerciale que la coopérative productrice des Poulets de Loué, la CAFEL, a nouée avec LDC, l’une des plus grosses entreprises françaises d’agro-alimentaire, société familiale cotée forte de 12 000 salariés, non seulement l’avenir des propriétaires exploitants sociétaires de la coopérative est assuré, mais la prospérité leur est venue, depuis déjà de nombreuses années, et semble se confirmer


explique l'Expansion dans un dossier sur cette success story.
 

Notre reportage

Reportage de Willy Colin, Pierre Lawless, Joël Cullerier et Céline Dupeyrat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information