• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Sablé-sur-Sarthe : les grands travaux de la LGV pertubent le trafic SNCF pendant encore 12 heures

© Sylvain Lefevre / RFF/Capa Pictures
© Sylvain Lefevre / RFF/Capa Pictures

D'hier 23 heures jusqu'à ce soir à la même heure, le trafic est perturbé et dévié. Un jour à vous faire oublier le train.

Par Xavier Collombier

Attention travaux

Les travaux de la Ligne à grande vitesse (LGV) dans les deux sens, entrent ce week-end dans une phase critique entre La Suze-sur-Sarthe et Sablé-sur-Sarthe. Résultat le trafic SNCF pendant 24 heures est dévié. Des retards et des perturbations sont à prévoir jusqu'à ce soir 23h10, exactement. Avant de voyager, il faudrait mieux décaler votre déplacement, si c'est encore possible pour vous. Sur le site web de la SNCF, l'ensemble du trafic entre Saint-Nazaire et Le Mans est peu ou prou impacté par ces travaux.

Ces travaux c'est quoi ?

"Un vaste programme de modernisation du réseau national a été engagé. Celui-ci s’enrichit également de nouvelles lignes, dont les Lignes à Grande Vitesse (LGV) Bretagne - Pays de la Loire et Sud Europe Atlantique qui seront mises en exploitation en 2017. " Explique le site de la Préfecture de région. Nous avons été prévenus. Ces travaux ont des conséquences tous les jours en terme de ralentissement du trafic. La construction et la modernisation de la LGV Bretagne, (Le Mans-Rennes ou Sablé-sur-Sarthe),  a de grosses incidences sur les temps de parcours. Compter 10 mn de plus entre Nantes et Paris, avec également des renouvellement de voies important entre Nantes et Angers. Entre La Roche-sur-Yon et La Rochelle ou encore vers Les Sables-d'Olonne. Avec pour ces deux lignes des reports du trafic, à certaines périodes de l'année, sur la route.
Aujourd'hui l'ensemble du trafic est détourné, c'est bien la journée de tous les dangers pour prendre le train. À 23 heures et quelques poussières de minutes, c'est terminé, le TGV retrouvera son nom et sa vitesse jusqu'au Mans.

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus