Hellfest : comment Saxon a failli être mon premier concert à l'âge de 12 ans

Saxon sur scène au Hellfest 2013 / © France 3 Pays de la Loire
Saxon sur scène au Hellfest 2013 / © France 3 Pays de la Loire

Ou comment Saxon n'a pas été mon premier concert parce que justement, je n'avais que 12 ans... et qu'aujourd'hui j'ai réparé ce manque en allant les voir au Hellfest !

Par Fabienne Béranger

C'était en 80 ou 81, car voyez-vous ma mémoire défaille. C'est un peu loin tout ça, le siècle dernier, même...

Pour vous la faire courte, j'avais un grand frère fan de hard rock. Le bougre avait pour habitude d'écouter Francis Zegut, sur RTL à l'époque, et gagnait souvent des places de concert.

Un jour, il gagne ainsi deux places pour aller voir Saxon et propose de m'emmener. Pensez-donc que j'ai dit oui. Du haut de mes 12 ans, je savais juste que Saxon faisait du bruit mais je voyais surtout l'opportunité d'aller voir un vrai concert, pas Chantal Goya ou un "pestacle" des Bisounours (qui n'arrivèrent que quelques années plus tard alors que j'avais déjà décroché de tout ça)...

C'était sans compter sur mon père qui, trop fort, sans l'aide d'internet à l'époque, a réussi à savoir qu'une salle de concert où se produisait Saxon n'était pas un endroit convenable pour sa fifille de 12 ans. Flûte...

Aujourd'hui, 33 ans plus tard (oui, oui, je vous vois en train de faire le calcul...), j'ai enfin pu ajouter cette pièce manquante au puzzle de ma vie (j'exagère là ?) en allant voir Saxon en live grâce au Hellfest.

45 minutes et un bon paquet de décibels plus tard, ça y est, je peux le dire haut et fort : AUJOURD'HUI J'AI VU SAXON !
Saxon au Hellfest 2013




Sur le même sujet

toute l'actu musique

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus