Tunisie : liberté conditionnelle refusée pour les trois Femen dont Pauline, la vendéenne

Le procès en appel des trois militantes européennes de Femen détenues en Tunisie a été reporté au 26 juin et leur demande de liberté conditionnelle a été refusée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les avocats Leila Ben Debba et Souhaib Bahri ont obtenu cette décision du juge auprès du Palais de Justice de Tunis, où le procès était censé avoir lieu vendredi.
Le report a été décidé car le parquet, en fixant à vendredi la date du procès, n'a pas laissé expirer le délai légal de dix jours permettant à des associations islamiques de faire appel du rejet de leur demande de se constituer partie civile.

Les trois jeunes femmes, deux Françaises et une Allemande, ont été condamnées le 12 juin en première instance à quatre mois et un jour de prison pour avoir manifesté seins nus à Tunis pour soutenir Amina Sboui, militante tunisienne de Femen emprisonnée depuis le 19 mai.
Parmi les trois Femen, Pauline Hillier, une jeune fille de la Roche-sur-Yon en Vendée.

Nous avions rencontré la mère de Pauline au lendemain de sa condamnation​

##fr3r_https_disabled##

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information