La réponse d'Alain Legrand aux affirmations d'Al-Qaïda au Maghreb islamique et aux déclarations de François Hollande confirmant que les otages sont en vie.
L'angoisse d'un père
##fr3r_https_disabled##Alain Legrand répond à Céline Dupeyrat et José Guédes.
La recherche de prise de contact du président Hollande
"Nous sommes toujours à la recherche de contacts, nous avons toute raison de penser que les otages sont vivants mais nous devons chercher à les libérer" a déclaré ce matin François Hollande en visite officielle au Qatar.La réaction d'Alain Legrand aux déclarations présidentielles
Réactions des familles
"Le président dit qu'il cherche des contacts, ça prouve qu'il est positif, qu'il est à l'écoute. Maintenant on espère que ces contacts vont être enfin établis ou réétablis et qu'ils vont trouver par la négociation les moyens de les ramener nos garçons" réagit Frédéric Cauhapé, le beau-frère de Marc Féret.Pour le grand-père de Pierre Legrand, René Robert "les rassemblements de samedi ont été entendus par Aqmi et par le président de la République" (..) "Ca peut être un signe positif, c'est peut-être de la manipulation, mais nous sommes convaincus que des contacts sont possibles".
"Qu'on nous dise qu'ils soient en vie c'est bien, mais ce qu'on veut c'est qu'ils rentrent. On veut qu'ils soient là, c'est urgent", Conclut Mireille Blain, porte-parole des proches de Pierre Legrand.
Avec AFP