Outre le direct diffusé à l'antenne et composé à partir des images de plusieurs caméras, l'internaute pourra choisir de passer de la caméra située en tête de la course, à celle du milieu ou en queue de peloton sur le site de francetvsport.fr.
Une option "mosaïque", avec toutes les caméras activées simultanément, est également prévue.
"On a ajouté le partage de la vidéo à la volée sur les réseaux sociaux", précise Laurent Frisch,, directeur de France Télévisions éditions numériques
Un tableau de bord interactif, également présent sur le site, permettra de consulter les données liées à la course (classement, statistiques...) et un
fil d'informations en direct, similaire à celui de francetvinfo.fr, autour du mot-dièse #francetvsport.
En plus des journalistes de l'antenne, trois reporters de la rédaction multimédia alimenteront la couverture numérique, dont un uniquement dédié aux réseaux sociaux, via "des reportages, des photos et des petites vidéos".
Ce dispositif se déclinera sur les ordinateurs, les tablettes, les smartphones, et les télévisions "augmentées", lancées en mai par France Télévisions et qui permettent au téléspectateur de naviguer avec sa télécommande durant la diffusion d'un programme et d'accéder à une série de "services" liés au programme regardé : replay, statistiques, archives.