Ils s'appellent dorénavant "des Ailes pour l'ouest" et veulent planter partout leurs panneaux bleus.
Nouveau nom et nouvelle stratégie de com
Les explications de V Chopin.
Fini l'ACIPRAN voilà des Ailes pour l'Ouest
Exit, l'Association Citoyenne Pour la Réalisation d’un Aéroport international sur le site de Notre-Dame-des-Landes (ACIPRAN), il faut dorénavant appeler les partisans d'un aéroport sur le site de Notre-Dame-des-Landes : "Des ailes pour l'ouest".
Comment exister sur le terrain des réseaux sociaux, des actions coups de poings, et autres opérations médiatiques, interactives et populaires largement usées par les opposants à l'aéroport du Grand-Ouest? Avec les mêmes armes, semble-t-il.
"Nos adhérents souhaitaient se démarquer davantage du nom des opposants et s’impliquer dans la promotion de ce transfert par la distribution de tracts, d’autocollants… Notre rôle est de leur donner ces outils" explique Alain Mustière, le Président des "Ailes de l'Ouest". 40 000 tracts, 40 000 auto-collants sur fond bleu avec un grand oui, sont destinés à la distribution et à l'affichage sauvage cet été par les 2 000 adhérents de l'association. Sur le périphérique nantais, les premiers panneaux bleus ont été installés devant les caméras. Bleu en opposition au "Non à l'aéroport" sur fond de triangle jaune. Bleu, comme une autoroute ou un sens unique.