Notre-Dame-des-Landes : les opposants occupent le ciel

Les opposants au projet d'aéroport du Grand Ouest ont choisi de lâcher ce matin un millier de cerfs-volants dans le ciel de Notre-Dame-des-Landes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce geste s'inscrit comme étant l'un des temps forts du désormais traditionnel rassemblement estival organisé par les anti-aéroport. Une façon pour eux d'occuper le ciel afin de faire plier le gouvernement sur ce projet d'aéroport : "Mille cerfs-volants, pour affirmer que le ciel à Notre Dame restera libre !" annonce l'Acipa.


Les cerfs-volants ont été confectionnés tout au long de la semaine par des bénévoles. "Pour que nos libertés occupent le ciel", "Le ciel libre aux hommes libres", sont quelques-uns des messages que l'on peut lire sur ces cerfs-volants.

Le rassemblement estival des anti-aéroport se poursuit aujourd'hui dimanche avec débats et concerts. Tryo, Lo'Jo ou encore Sanseverino se partagent notamment la scène aujourd'hui.
5 000 personnes ont fait le déplacement sur le site depuis hier.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information