• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Le Président François Hollande en déplacement ce mardi à La Roche-sur-Yon en Vendée sur le thème de l'emploi

Le Président François Hollande et Michel Sapin, le Ministre du travail lors de la signature sur les contrats d'apprentissage le 4 mars 2013 à Blois / © AFP/PHILIPPE WOJAZER
Le Président François Hollande et Michel Sapin, le Ministre du travail lors de la signature sur les contrats d'apprentissage le 4 mars 2013 à Blois / © AFP/PHILIPPE WOJAZER

Dans le cadre, de ses déplacements estivaux, le Président François Hollande sera demain à La Roche-sur-Yon. La thématique abordée sera celle de l'emploi. Il sera donc accompagné du Ministre du travail Michel Sapin actuellement en vacances à l'Île-d'Yeu.

Par Claude Bouchet

En l'absence de conseils des ministres durant les 15 prochains jours, le Président de la république a souhaité des vacances "studieuses" pour son gouvernement. Un gouvernement dont chacun des membres doit rester "joignable" et "mobilisable" à tout moment.

Les vacances selon François Hollande "période de repos qui n'est pas une période de rupture"


Quinze jours pendant lesquels les uns et les autres sont invités à réfléchir à la façon dont ils voient "la France dans dix ans", sujet qui sera au menu d'un séminaire gouvernemental prévu le 19 août.

En attendant, François Hollande poursuivra demain à la Roche-sur-Yon en Vendée sa série de déplacements estivaux de terrain visant à promouvoir les réformes engagées par son gouvernement depuis son élection. Comme à Dunkerque le 23 juillet dernier, cette visite présidentielle sera entièrement consacrée à l'emploi. Le chef de l'Etat devrait ainsi faire la promotion des derniers dispositifs de la "boite à outils" présidentielle sensée permettre l'inversion de la courbe du chômage à la fin de l'année.

Lors de ce déplacement, le chef de l'état sera donc accompagné de son ministre de l'emploi Michel Sapin qui se trouve être en ce moment, en vacances à L'Île-d'Yeu où il est propriétaire d'une maison.

Pour l'instant, François Hollande fait le choix de sillonner des terres de gauche, comme c'était le cas à Auch, la circonscription de Philippe Martin, le nouveau ministre de l'écologie. Ce sera encore le cas, à La Roche-sur-Yon, une des rares municipalités socialistes au coeur de la droite vendéenne depuis  la victoire de la gauche en 1977 par Jacques Auxiette, actuel Président de la région des Pays de la Loire.




Sur le même sujet

floralies

Les + Lus