Le 10 septembre, Apple présente son nouveau smartphone. Aujourd'hui Samsung, avec ses androïds fabrique les smartphones préférés des mobinautes. Pour nous convaincre de revenir à la maison, voilà ce que nous attendons.
Début août, Samsung avec son Galaxy S III est devenu le smartphone préféré et le plus satisfaisant pour les consommateurs américains, d'après l'American Customer Satisfaction Index. Un sacré revers pour Apple, d'autant que l'étude a été effectuée avant la mise sur le marché du Samsung S4. Plus inquiétant pour l'empire crée par Steve Jobs, en 2012 Samsung a vendu 213 millions de smartphones contre 135,8 pour Apple.
À 3 semaines de la Keynote du 10 septembre avec la plus que probable présentation du nouveau joujou version 5S, les rumeurs encombrent le web comme d'habitude.
Apple iPhone 5S Fingerprint Scanner Allegedly Leaked http://t.co/B69lZln1lO
— Mashable (@mashable) August 19, 2013
"Il pourra être doré, avec des reconnaissances d'empreintes digitales pour le démarrer à la place du code PIN... etc.. etc..."
Stop. Concrètement, voilà ce qui pourrait me faire revenir à la maison.
4 G compatible
Je sais, c'est pour le moment un simple argument publicitaire. Ce nouveau réseau ultra-rapide existe juste dans la pub et dans quelques arrondissements d'homme-d'affaires parisiens très connectés. Oui, la France a fait un choix de fréquence qui a empêché comme en Allemagne de faire une simple mise à jour pour pouvoir recevoir de l'internet très haut-débit avec un iphone 5. Seulement, avec la promesse d'un réseau plus rapide dans les principales villes françaises par les opérateurs dès septembre (Orange déjà à Nantes depuis juin) et des forfaits 4G commercialisés; je veux pouvoir en profiter.##fr3r_https_disabled##
Encore plus de pixels pour un appareil photo plus performant
Iphone a toujours été très fort.. on se souvient des déclarations d'amour enthousiastes de la photographe des stars new-yorkaises Annie Leibovitz pour l'iphone 4S. Depuis, Samsung a rattrapé son retard et dépassé le maître.On veut pouvoir fabriquer des GIF, des photos sonores, se mettre en mode sport et surtout ne plus avoir de soucis en cas de luminosité réduite, l'Iphone peinant en la matière. Le tout pour coller à nos envies de partage de clichés tous azimut sur notre facebook et Google +.
Rêvons, actuellement l'appareil photo de l'iphone 5 est de 8 mégapixels, l'inflation de la concurrence devrait pousser Apple à en proposer 12.