Sarthe : 3 mois de prison avec sursis pour insultes homophobes à l'encontre du maire de Pirmil

Une femme d'une quarantaine d'années avait insulté et tenté d'agresser le maire de Pirmil au cours d'une soirée du comité des fêtes de la commune

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ah c'est toi le pédé" avait proféré la femme alcoolisée au cours de la soirée en juin dernier. Elle tentait, après cette agression verbale, d'agresser physiquement le maire, Gaël Lagneau, qui participait à la soirée avec son compagnon. La femme avait été interpellée par les gendarmes. Il avait alors porté plainte.

Originaire de Noyen-sur-Sarthe, la prévenue a été condamnée à 3 mois de prison avec sursis assortis d'une mise à l'épreuve de deux ans par le tribunal correctionnel du Mans, plus une amende de 80 euros. 

Gaël Lagneau n'a pas voulu commenter la décision de justice, précisant : "Agresser un maire gay, ce n'est pas anodin. C'est une décision qui restera dans le casier judiciaire de cette femme et qui va faire réfléchir d'autres personnes."

Gaël Lagneau avait à l'occasion de cette agression homophobe reçu le soutien de l'association des maires de la Sarthe, qui rappelait par la voix de son président Marc Joulaud : "son attachement au respect de la fonction de l’ensemble des élus locaux, et au-delà au respect des libertés individuelles qui sont au cœur de notre pacte républicain".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information