Lundi, les gendarmes en charge de l'enquête sur le meurtre de Stéphane Lahousse ont interpellé quatre personnes, deux hommes et deux femmes.
Dans cette affaire, les gendarmes ont exploré "la piste d'une jalousie pouvant expliquer les faits". Stéphane Lahousse entretenait une liaison avec une femme des Deux-Sèvres. Une liaison qui aurait provoqué la jalousie d'une ancienne compagne de la victime. Cette dernière avait d'ailleurs proféré des menaces à l'encontre de Stéphane Lahousse.
Lundi, les gendarmes ont donc interpellé "la femme avec laquelle la victime entretenait une liaison, l’ancienne compagne ayant pu être l’auteur des menaces, un ami de celle-ci soupçonné d’avoir concrétisé ces menaces, un homme en relation avec cet ami et propriétaire d’un véhicule compatible avec celui aperçu par un témoin d‘une dispute sur les lieux de découverte du corps quelques jours plus tôt."
Aucune charge n'a été retenue contre le propriétaire du véhicule et la compagne de la victime, ils ont été relâchés.
En revanche, les deux autres personnes ont été présentées devant le juge d'instruction puis placées en détention. L'homme et la femme ont été mis en examen pour assassinat et complicité d'assassinat.
La femme reconnait avoir demandé à l'homme d'exercer des pressions sur Stéphane Lahousse pour qu'elle quitte sa compagne mais elle nie avoir commandité son assassinat. L'homme, lui, dit le contraire. Il a cependant reconnu être "à l’origine des coups portés à la victime et ayant entraîné sa mort, mais les situe dans le cadre d’une bagarre les ayant opposés après qu’il lui a révélé le projet lors d’un arrêt à la Chaize le Vicomte après l’avoir, sans aucune contrainte, emmené en véhicule depuis les Deux-Sèvres."
Les gendarmes poursuivent leurs investigations dans le cadre de l'enquête.