La Roche-sur-Yon : les artisans "très en colère" !

Journée de mobilisation nationale ce vendredi pour les artisans de la CAPEB, le syndicat patronal représentant l'artisanat du bâtiment. 20 000 chefs d'entreprise ont prévu des actions sur l'ensemble du territoire français, notamment à La Roche-sur-Yon et Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"L’artisanat du Bâtiment perd un emploi toutes les 30 minutes ! La mobilisation, puissante et partout en France, témoigne de la grave crise du secteur et de l’exaspération des artisans. De Limoges à Metz, en passant par Paris, les artisans du bâtiment répondent présents pour sauver leur activité et les emplois." explique Patrick Liébus, le président de la CAPEB.


Dans cette action, les artisans sont soutenus par l'UPA, l'Union Professionnelle Artisanale et la CNATP, la Chambre Nationale des Artisans des Travaux Publics et des Paysagistes. Les artisans veulent alerter le gouvernement sur le fait que "20 000 pertes d’emplois sont prévues pour 2013 et l’augmentation de la TVA au 1er janvier 2014 met à elle seule 9 à 11 000 emplois sur la sellette."

Marches, opérations escargot, barrages filtrants, pique-nique géants et défilés vers les préfectures et les conseils généraux sont prévus aujourd'hui en Pays de la Loire notamment à La Roche-sur-Yon, Cholet et Nantes.

A La Roche-sur-Yon, ils sont près d'un milliier à défiler ce vendredi matin.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information